1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Victoire de Trump : les Français partagent le lien pour s'inscrire sur les listes électorales
1 min de lecture

Victoire de Trump : les Français partagent le lien pour s'inscrire sur les listes électorales

En France, les internautes ont suivi avec une grande attention les résultats de l'élection présidentielle américaine.

Donald Trump
Donald Trump
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Victoire de Trump : les Français partagent le lien pour s'inscrire sur les listes électorales
02:17
Marie-Pierre Haddad

Donald Trump est le nouveau président des États-Unis. Sa victoire contre Hillary Clinton a été commentée dans le monde entier et en particulier sur les réseaux sociaux. Le coup de tonnerre Trump a, aussi, frappé les internautes en France. Ils ont attentivement suivi l’élection du nouveau président des États-Unis. Le réveil a été dur. Mais depuis quelques heures, c’est le sursaut qui s’empare des internautes français. L’élection de Donald Trump les a interrogé, surpris et révoltés pour certains.


C’est pourquoi des utilisateurs de Facebook et Twitter se sont mis à partager le lien du gouvernement pour s’inscrire sur les listes électorales françaises. Bérangère rappelle que la date limite est le 31 décembre, Arnaud s’adresse directement aux Français qui vivent à l’étranger pour leur rappeler que la procédure est simple mais qu’il faut le faire. 

La fédération socialiste à Paris a posté un message sur Twitter où elle incite aussi à s’inscrire sur les listes électorales "avant d’avoir des remords". 

À découvrir aussi "Clis à la une"

La victoire de Donald Trump a eu un effet inattendu pour le Canada. Sur Google, la recherche pour savoir comment "déménager au Canada" a explosé aux États-Unis. Depuis hier soir, elles ont augmenté de plus de 75%. Tout ceci a pris une telle ampleur que le site officiel d’information pour émigrer au Canada a planté

À lire aussi

L’élection de Donald Trump a même été commentée par le rappeur Maître Gims. Peu après la victoire du candidat républicain, le chanteur a annoncé sur Twitter qu’il arrêtait officiellement la musique. Plusieurs heures après, il a expliqué que c’était une blague et a fait la promo de son prochain album.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/