1 min de lecture Crime

Vanves : l'assassinat non élucidé de l'ancien cuisiner de l'Elysée

REPLAY - Rediffusion - Récit de l’assassinat dans son restaurant gastronomique, d’un ancien cuisinier du Président Pompidou. François Doublet, a été assassiné d'une balle dans la nuque. L'enquête s'est d'abord portée sur Larissa, compagne de la victime. Quarante ans après les faits, l'enquête reste toujours non élucidée.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Qui a tué l'ancien cuisinier de l'Elysée ? Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel édité par Amandine Lemaire

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juillet 1978, vers trois heures du matin, une jeune femme blonde, pieds nus, en peignoir, un bébé de trois mois dans les bras arrête une patrouille de police dans une rue de Vanves " Mon mari a été tué, à la Tourelle, venez-vite ! ". 
La Tourelle, c’est un restaurant gastronomique chic de Vanves. La victime s’appelle François Doublet. Ancien cuisinier de l’Elysée, il a été assassiné d’une balle dans la nuque, une heure plus tôt dans la salle du restaurant alors que son épouse Larissa, une comédienne d’origine russe donnait un biberon à son enfant à l’étage… 

C’est le début d’une affaire qui a fait pendant plusieurs mois la Une de l’actualité. Soupçonnée du meurtre de son mari, Larissa Doublet a finalement été innocentée deux ans plus tard. L’assassin du restaurateur n’a jamais été identifié...

Nos invités

Claude Cancès, ancien patron de la Police judiciaire du 36 Quai des Orfèvres. Il évoque cette affaire dans son dernier livre « Commissaire à la crim' » paru chez Mareuil Éditions.
Jean-Pierre Birot, ancien membre de la brigade criminelle. Il était à l’époque des faits « procédurier »
Michel Cohen-Solal, journaliste qui avait suivi l’affaire à l’époque pour RTL. 


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Crime Enquête Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants