2 min de lecture Société

Vacances de la Toussaint : le Sud de plus en plus prisé par les Français

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, le site "Kayak.fr" démontre que les villes du Sud de l'Europe sont de plus en plus plébiscitées par les Français.

Les Français plébiscitent désormais les villes d'Europe du Sud et les voyages plus longs pour leurs vacances de la Toussaint.
Les Français plébiscitent désormais les villes d'Europe du Sud et les voyages plus longs pour leurs vacances de la Toussaint. Crédit : ©Dmitry Saparov/Shutterstock.com
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il semblerait que les Français souhaitent fuir le froid automnal lors des vacances de la Toussaint, afin de profiter de la douceur du climat de l’Europe du Sud. Le comparateur de voyages en ligne Kayak.fr a révélé que les internautes recherchaient de plus en plus de vols vers les destinations du Sud, et notamment vers Lisbonne, qui a gagné 14 places dans le classement du site, en comparaison avec l’année dernière, à la même période.

C’est la plus forte progression du site. Les utilisateurs du site sont également particulièrement friands de Barcelone, classée 8e, de Rome, 10e, ainsi que d’Istanbul qui arrive en 12e position, sur 25 destinations sélectionnées. Parmi les nouveautés, les Français partent cette année pour la Toussaint à Nice, à Madrid, à Athènes ainsi qu’en Israël, à Tel Aviv.

Des séjours plus longs à la Toussaint

Pour la deuxième année consécutive, les congés scolaires de la Toussaint comptent deux semaines. Les Français sont donc plus enclins à voyager plus longtemps et plus loin lors de cette période. En outre, le moteur de recherche de voyages Liligo.com a noté que les vols moyens et longs-courriers sont en augmentation en cette période pour l’année 2013, en tant que requêtes des voyageurs, et ce, au détriment des courts-courriers.

Ces demandes s’expliquent aussi par le fait que le prix moyen des billets d’avion a diminué. Par exemple, en 2012, un vol vers New York coûtait environ 1652 €, contre 1352 € cette année. Big Apple est d’ailleurs la ville la plus demandée, à la fois sur Kayak.fr et Liligo.com.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Vacances Toussaint
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants