Un collège des Alpes-Maritimes portera le nom d'Arnaud Beltrame
Le futur collège de Pégomas dans les Alpes-Maritimes portera le nom d'Arnaud Beltrame. Le conseil départemental a acté la décision ce vendredi 30 mars.

Le nouveau collège de Pégomas dans les Alpes-Maritimes s’appellera "Arnaud Beltrame". Selon Nice-Matin, le conseil départemental a officialisé ce vendredi 30 mars le nom du futur collège en hommage au colonel, héros de l’attentat de Trèbes (Aude).
Devant des hauts représentants de la compagnie de gendarmerie des Alpes-Maritimes, le Raid, les sapeurs-pompiers et la police nationale, Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental a justifié ce choix simplement : "Le recteur avait lancé cette idée, nous sommes tous d'accord pour donner le nom d'Arnaud Beltrame au collège de Pégomas". Le gendarme s'était substitué à une otage, et avait été tué lors de l'attentat vendredi 23 mars.
Le maire de Pégomas a évoqué un "grand honneur", toujours selon le quotidien régional. Du côté de la gendarmerie, le colonel Deiber a tenu à rappeler "l’acte héroïque" d'Arnaud Beltrame, salué lors de l'hommage national qui lui a été rendu aux Invalides.
- Emmanuel Macron salue "l'esprit français de résistance" d'Arnaud Beltrame
- Attaques dans l'Aude : Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer l'assaillant
- Mort d'Arnaud Beltrame : l’association Étoiles bleues désignée pour récolter les dons
- La mère d'Arnaud Beltrame veut "remercier du fond du coeur tous les Français"