UEFA Euro 2016 : comment se procurer les derniers billets pour la finale ?
REPLAY - 80.000 chanceux pourront assister à la rencontre entre la France et le Portugal dimanche 10 juillet à 21h au Stade de France.

80.000 chanceux auront pourront assister a la finale au Stade de France entre la France et le Portugal le 10 juillet à 21h. Un des 6.500 volontaires de cet Euro est justement chargé de la billetterie : il doit réceptionner les personnes qui ont acheté ou commandé des billets. Ce sont plutôt des gens chanceux, quand on connaît la difficulté de s’approprier des billets et d'ailleurs ils le montrent ! Selon lui, dès qu'ils ont leur billet en main ils ont un grand sourire.
En tout début d’après midi de ce vendredi 8 juillet 2016, le site de l'UEFA a mis en vente ses 3.500 derniers billets... À 18h30, il en restait moins de 500, en catégories 1 et 2 uniquement, soit 895 ou 595 euros la place. Il fallait patienter et rafraîchir la place plusieurs fois avant d'être éventuellement dirigé vers la billetterie.
Jusqu'à 2.500 euros la place
En cas d'obtention des derniers billets, ceux-ci sont à conserver précieusement, car aucun duplicata ou échange ne sera possible pour la finale. Cette mesure vise à éviter les reventes en doublon à la sauvette. Le marché noir en ligne atteint des sommets, bien qu'il soit interdit de revendre sur internet.
Les sites de vente entre particuliers font monter jusqu'à 2.500 euros la place. Joint par RTL, un vendeur avoue avoir acheté des billets en janvier pour 90 euros pour les revendre aujourd'hui 600 euros, sans aucun remord. Il assure pouvoir fournir la facture officielle. De son côté, l'UEFA vient de porter plainte contre le site Viagogo pour revente illégale de billets.