1 min de lecture Barbara Pompili

Transition énergétique : l'ultimatum de Durand critiqué chez les écologistes

De plus en plus de voix s'élèvent chez les leaders écologistes pour critiquer l'ultimatum fixé par le secrétaire national d'EELV, Pascal Durand pour obtenir des engagements concrets de François Hollande sur la transition énergétique.

Pascal Durand, secrétaire national d'EELV
Pascal Durand, secrétaire national d'EELV Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les leaders écologistes à l'Assemblée nationale et au Sénat Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé ont critiqué, ce jeudi 19 septembre, l'ultimatum du secrétaire national d'Europe Ecologie-les Verts, Pascal Durand, pour obtenir des engagements concrets de François Hollande sur la transition énergétique.

Pour le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, l'ultimatum fixé par Pascal Durand n'était ni "approprié, ni équilibré". La coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, a quant à elle estimé qu'"on doit éviter de faire des ultimatums, parce que ce n'est pas forcément la meilleure méthode". "La meilleure méthode, c'est de hausser le ton quand il faut hausser le ton mais aussi, et c'est ce qu'on est en train de faire, de discuter", a-t-elle ajouté lors d'une interview sur France 2.

Le numéro un de EELV avait lancé samedi une forme d'ultimatum au président François Hollande, lui donnant "six jours" pour s'engager concrètement dans la transition énergétique, faute de quoi il demanderait "au mouvement d'en tirer les conséquences".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barbara Pompili EELV François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants