1 min de lecture Environnement

Taxe carbone : "Le gouvernement n'a pas tranché", dit Rebsamen

RÉACTION - François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, explique au micro de RTL que "les Verts peuvent proposer" mais que "le gouvernement n'a pas tranché" sur la taxe carbone.

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon et proche de François Hollande
François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon et proche de François Hollande Crédit : AFP/BERTRAND LANGLOIS
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Philippe De Maria

Les modalités de la "taxe carbone", dont la création a été annoncée jeudi par le ministre de l'Écologie Philippe Martin, ne sont pas encore arrêtées. L'idée fait d'ailleurs débat.

La rédaction vous recommande

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon et proche de François Hollande, estime au micro de RTL que "les Verts peuvent proposer, réfléchir, mais l'idée n'est pas d'avoir une fiscalité écologique punitive. Nous ne sommes pas sur cette position pour le moment, le gouvernement n'a pas tranché et je ne crois pas que le gouvernement soit sur cette position".

>
François Rebsamen : "le gouvernement n'a pas tranché" sur la taxe carbone Durée : | Date :

Il est selon lui "nécessaire de réfléchir dans le cadre de la transition énergétique et écologique à comment permet cette transition justement [...] mais pas par une taxe supplémentaire". "C'est le débat des Verts et d'ailleurs il n'a pas été annoncé la création d'une taxe" supplémentaire, a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Gouvernement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants