Les ventes de cigarettes sont en légère baisse. Sur l'ensemble de l'année 2017, le nombre de cigarettes vendues en France a légèrement baissé de -1,48% par rapport à 2016. Il s'est ainsi vendu 44,2 milliards de cigarettes, contre 44,9 milliards une année plus tôt, selon les chiffres des Douanes, révélés par RTL ce lundi 8 janvier.
Cette baisse chez les buralistes représente 665 millions de cigarettes vendues en moins, soit l'équivalent de 33 millions de paquets, pour la première année d'application du paquet neutre en France, en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Un effet particulièrement limité.
La baisse est en revanche plus marquée pour les ventes de tabac à fumer, que ce soit le tabac à rouler ou le tabac pour pipe. Ces dernières ont chuté de 5,6% sur les douze derniers mois de l'année par rapport à 2016. Tous les tabacs confondus, les ventes sont donc en baisse de 2,16% en 2017.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.