1 min de lecture Sport

Souplesse : pouvons-nous apprendre à faire le grand écart à tout âge ?

La souplesse dépend en partie de notre prédisposition génétique, de l'âge, la taille et du sexe mais il est possible de la développer. On apprend à être souple comme un chat dans On est fait pour s'entendre.

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Souplesse : pouvons-nous apprendre à faire le grand écart à tout âge ? Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Lyana Alameddine

Tout le monde n'a pas la capacité de toucher ses pieds avec ses mains en gardant les jambes tendues, de se contorsionner ou encore de faire le grand écart. La raideur empêche l'amplitude des mouvements, favorise les petites blessures et douleurs et diminue le bien-être corporel. Travailler sa souplesse est donc conseillé pour entretenir l’élasticité des muscles, le maintien du squelette et prévenir le vieillissement de nos articulations. Comment réussir à s’assouplir ? En combien de temps ? Quelles activités sportives privilégier ? 

Invités

- Jean-Christophe Berlin, kinésithérapeute spécialisé en médecine du sport. Ancien sportif de haut niveau et responsable médical au Stade de France, auteur de Souple comme un chat (Editions Le courrier du livre)

Souple-comme-un-chat
Souple-comme-un-chat

- Dr. Lionel Coudron,  médecin, professeur de yoga et Directeur de l'Institut de Yoga Thérapie, auteur de Yoga-thérapie : soigner la dépression et Yoga-thérapie : soigner les chocs émotionnels et les peurs (Editions Odile Jacob)

Yoga thérapie Soigner la depression
Yoga thérapie Soigner la depression
Yoga thérapie Soigner les chocs emotionnels et les peurs
Yoga thérapie Soigner les chocs emotionnels et les peurs

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Corps Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants