2 min de lecture Parlons-nous

Souffrir d'imaginer son ex dans le lit d'un autre

Après une rupture amoureuse, choisir de maintenir une amitié avec l'autre, peut paraître comme la seule issue possible pour ne pas disparaître de sa vie... Au risque de s'y perdre soi-même.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Martin : la difficulté de maintenir une amitié avec son ex Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Martin s'est séparé de sa conjointe il y a quelques mois. Suite à cette rupture, Martin et son ex-compagne ont décidé de rester amis. Une amitié difficile à accepter pour lui, ressentant encore beaucoup de sentiments amoureux. Martin ne supporte pas l'idée d'imaginer son ex-amante dans les bras d'un autre.

Mireille a perdu son mari il y a quelques mois. Une disparition qui a fait sombré Mireille dans un grand sentiment de solitude. Ne voulant pas déranger sa fille, et ayant peur d'ennuyer son entourage, Mireille se replie aujourd'hui sur elle-même. Un isolement accentué de surcroît par la crise sanitaire.

La fille de Monique a décidé de couper les ponts avec sa mère il y a six ans. Un choix difficile à accepter pour Monique, qui n'arrive pas à comprendre ce déchirement qui s'est imposé du jour au lendemain.

A l'aube de ses soixante ans, Catherine a la sensation d'avoir toujours tout donné aux autres, en s'oubliant elle-même. Aidante pour sa maman, et très présente pour son mari, Catherine a la sensation d'étouffer. Elle souhaiterait aujourd'hui s'accorder du temps pour elle, mais un sentiment de culpabilité la rattrape sans cesse.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants