1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF: "Notre objectif : défendre le ferroviaire dans sa globalité" ,dit l'Unsa
1 min de lecture

SNCF: "Notre objectif : défendre le ferroviaire dans sa globalité" ,dit l'Unsa

INVITÉ RTL - Roger Dillenseger, représentant du syndicat Unsa, revient sur la position de l'intersyndicale qui a annoncé qu'elle décidera le 15 mars prochain d'une éventuelle grève.

Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (illustration)
Un agent de la SNCF préparant le départ d'un train (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
SNCF: "Notre objectif : défendre le ferroviaire dans sa globalité" ,dit l'Unsa
00:06:13
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Après l'annonce du gouvernement qui a annoncé vouloir aller vite concernant la réforme de la SNCF en ayant recours aux ordonnances, les syndicats se sont réunis mardi 27 février pour savoir s'il fallait adopter ou pas une stratégie commune. Les syndicats vont participer à la concertation proposée dès lundi par le gouvernement et vont "attendre une position plus claire avec le projet de loi d'habilitation, qui devrait tomber aux alentours de mi-mars ", explique Roger Dillenseger, représentant du syndicat Unsa.

Ces quinze jours de concertation permettront aux syndicats de vérifier exactement ce que contient ce projet de loi. "Au regard de ce contenu, on a déjà arrêté une date autour de mi-mars, potentiellement le 15 mars, pour décider des suites que l'on va donner à ce projet de loi d'habilitation", précise le syndicaliste. 

"Aujourd'hui, on considère que la balle est dans le camp du gouvernement. Notre objectif, c'est de défendre le corps social des cheminots, de défendre même le ferroviaire dans sa globalité. Faire grève, ce n'est pas notre objectif. Nous, on préfère aboutir à une solution concertée, acceptable par toutes les parties et en l’occurrence de manière responsable : éviter la grève. Aujourd'hui, on n'y est pas, la concertation devra nous y amener", affirme Roger Dillenseger. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/