SNCF : la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet
Le secrétaire national de la CGT-cheminots, Laurent Brun, annonce ce vendredi 15 juin que l'organisation syndicale compte bien poursuivre la grève au mois de juillet.

Les vacanciers qui avaient prévu de partir en train au mois de juillet auront bien mérité leur répit, car le trajet pourrait s'annoncer plus compliqué que prévu. La CGT-Cheminots fait savoir ce vendredi 15 juin, par la voix de son secrétaire national Laurent Brun sur franceinfo, que la grève perlée de la SNCF va "se poursuivre" au mois de juillet.
La veille, la réforme de la SNCF, que les syndicats continuent de contester, a été définitivement adoptée par le Parlement avec un ultime vote au Sénat. "Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier, puisque le gouvernement souhaite passer en force", réagit le responsable de la première organisation syndicale à la SNCF sur franceinfo.
La grève est donc prolongée au-delà du calendrier de l'intersyndicale - qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin - mais la date finale se fait attendre. "Pour combien de temps? On verra. Comment ? On verra", affirme Laurent Brun.
Jeudi 14 juin, Édouard Philippe avait tenté une mise en garde pour dissuader les cheminots grévistes de prolonger le mouvement. Le Premier ministre affirmait que ces derniers risquaient "de ne plus être compris du tout par les Français" s'ils poursuivaient la grève.
Rendez-vous sur notre calendrier pour consulter les jours de grève de ce mois de juin.