1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet
1 min de lecture

SNCF : la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet

Le secrétaire national de la CGT-cheminots, Laurent Brun, annonce ce vendredi 15 juin que l'organisation syndicale compte bien poursuivre la grève au mois de juillet.

Des voyageurs à la gare de Lyon lors du premier jour de grève des cheminots le 3 avril 2018.
Des voyageurs à la gare de Lyon lors du premier jour de grève des cheminots le 3 avril 2018.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa-ferroviaire : "La CGT a fait un mauvais choix stratégique"
03:02
Clémence Bauduin & AFP

Les vacanciers qui avaient prévu de partir en train au mois de juillet auront bien mérité leur répit, car le trajet pourrait s'annoncer plus compliqué que prévu. La CGT-Cheminots fait savoir ce vendredi 15 juin, par la voix de son secrétaire national Laurent Brun sur franceinfo, que la grève perlée de la SNCF va "se poursuivre" au mois de juillet

La veille, la réforme de la SNCF, que les syndicats continuent de contester, a été définitivement adoptée par le Parlement avec un ultime vote au Sénat. "Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier, puisque le gouvernement souhaite passer en force", réagit le responsable de la première organisation syndicale à la SNCF sur franceinfo.

La grève est donc prolongée au-delà du calendrier de l'intersyndicale - qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin - mais la date finale se fait attendre. "Pour combien de temps? On verra. Comment ? On verra", affirme Laurent Brun. 

Jeudi 14 juin, Édouard Philippe avait tenté une mise en garde pour dissuader les cheminots grévistes de prolonger le mouvement. Le Premier ministre affirmait que ces derniers risquaient "de ne plus être compris du tout par les Français" s'ils poursuivaient la grève.

À lire aussi

Rendez-vous sur notre calendrier pour consulter les jours de grève de ce mois de juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/