2 min de lecture Crime

Simone Weber, l'impossible innocente

REPLAY - Retour sur l'affaire Simone Weber, "La diabolique mamie tueuse de Nancy".

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Simone Weber, l'impossible innocente Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, la personnalité "hors norme" de Simone Weber, accusée, au début des années 80, d’avoir assassiné son mari, puis découpé en morceau son amant, à l’aide d’une meuleuse à béton.

C’est l’une des affaires les plus célèbres du XXème siècle ! Simone Weber, que la presse avait surnommée La diabolique de Nancy, a été condamnée en 1991, par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, à 20 ans de réclusion, pour le meurtre de son amant Bernard Hétier, mais acquittée, de l’empoisonnement de son mari, Marcel Fixard.

Libérée en 1999 de la prison pour femmes de Rennes, après 14 ans d’incarcération, elle s’est installée ensuite chez sa sœur, près de Cannes, et n’a jamais cessé depuis lors, de clamer son innocence, en réclamant la révision de son procès.

À lire aussi
Le principal proxénète, âgé de 24 ans, aurait versé 500 € à une connaissance pour prendre sous son aile la victime, qui s'était échappée d'un foyer d'Île-de-France. justice
Loiret : deux hommes et une femme condamnés pour avoir prostitué une adolescente

Simone Weber, l'impossible innocente
Simone Weber, l'impossible innocente

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Christian Gonzalez,  journaliste, a été grand reporter au Figaro Madame pendant 30 ans. Passionné d’écriture, de polars et de faits divers. Il publie« Simone Weber, l’impossible innocente » qui parait aujourd’hui chez French Pulp éditions. (collection Les Féroces), Liliane Glock, du barreau de Nancy, l’avocate de Simone Weber.

 

Lire la suite
Crime Meurtre Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants