2 min de lecture Parlons-nous

Relation mère-fille : quand le père est épargné

La figure paternelle peut souvent paraître comme intouchable. Une immunité qui accentue alors les désaccords dans les relations "mère-fille".

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 28 juillet 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Entre Christine et sa mère, l'entente n'a pas toujours été très paisible. Tout s'est accentué le jour où Christine a rencontré son futur mari. Le dialogue entre les deux femmes s'est alors rompu. Après plusieurs tentatives de rapprochement, Christine a finalement décidé de mettre un terme définitif à leurs discussions. Mais comment le faire ?

Après avoir appris qu'elle était atteinte d'un cancer, la femme de Laurent a décidé de mettre un terme à leur relation. Une décision que Laurent a eu beaucoup de mal à accepter. Pour autant, ils continuent de se voir, et de partager des moments complices, une situation dans laquelle Laurent a du mal à se positionner.

Céline a rencontré son compagnon il y a trois ans. Gardant son indépendance, il a accepté que son fils revienne vivre chez lui pendant quelques mois. Une situation qui a finalement duré plus longtemps que prévu, et qui a causé de fortes disputes au sein du couple. Céline a la sensation que le fils de son conjoint profite de la gentillesse de son père, sans lui témoigner de reconnaissance.

Lila a appris il y a quelques mois l'existence d'un frère caché. Suite au décès de son père, ce secret de famille a éclaté au grand jour. Une nouvelle difficile à accepter et à appréhender pour Lila, en pleine période de deuil.

À lire aussi
Parlons-Nous du 13 avril 2020 Parlons-nous
Sexualité : quand le baiser est interdit

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants