1 min de lecture Patrimoine

Projet d'hôtel au château de Versailles : Jean-Jacques Aillagon approuve

REPLAY - L'ancien ministre de la Culture et ancien président du domaine de Versailles soutient l'idée d'une implantation d'un hôtel de luxe dans le parc du château.

3 minutes pour comprendre
Projet d'hôtel au château de Versailles : Jean-Jacques Aillagon approuve
Crédit Média : Bernard Poirette Crédit Image : AFP / Archives, Pierre Verdy
Voir la suite

L'Établissement public du château de Versailles a lancé un appel d'offres pour la transformation en hôtel d'un ensemble de trois bâtiments longeant le Parterre de l'Orangerie. Jean-Jacques Aillagon, ancien président du domaine, approuve ce projet. "Chercher à valoriser des bâtiments en les affectant à des usages utiles et économiques, c'est une bonne chose, explique-t-il. C'est d'abord une façon de procurer au château de Versailles des ressources pour entretenir le patrimoine principal dont il a la charge".

Il n'est pas question de mettre un hôtel dans le corps principal à proximité de la Galerie des Glaces, assure l'ancien ministre de la Culture. Situés en prolongement de l'aile du Midi, le Grand Contrôle, le Petit Contrôle et le Pavillon des premières cent marches, représentant une superficie  totale de 2.800 mètres carrés, sont inoccupés depuis 2008.

Un patrimoine qui n'est pas utilisé est un patrimoine qui se meurt

Jean-Jacques Aillagon
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés