1 min de lecture Émission

Programme TV : Élise Lucet s'attaque au glyphosate dans "Envoyé Spécial"

Ce jeudi 17 janvier 2019, l'émission de France 2 mène l'enquête sur l'herbicide de Monsanto et donne des clés pour "s'en sortir".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter - Isabelle Morini-Bosc Crédit Image : France 2 | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

"Comment s'en sortir", c'est le titre de cette émission exceptionnelle d'Envoyé Spécial (France 2) consacrée exceptionnellement au glyphosate. L'enquête, menée par une Elise Lucet plus remontée que jamais, nous emmène partout dans le monde.

Et notamment au Sri Lanka où, après une épidémie d'infections rénales ayant fait 25.000 morts en 2015, les autorités ont ordonné l'arrêt des pesticides. Plus particulièrement du pesticide phare du géant Monsanto, le glyphosate.

Le magazine s'organise comme à son habitude en trois séquences. À celles-ci s'ajoutent deux autres temps. Un "glyphotest" à une quinzaine de citoyens et personnalités telles que Jamel DebbouzeJulie Gayet ou Lilian Thuram et une confrontation entre deux agriculteurs, l'un pro-glyphosate, l'autre anti et 100% bio. Sans doute la plus originale : 24 heures dans la vie de l'autre, prouver que le changement est possible et retrouver le goût de l'agriculture.

Cette enquête long format a de quoi faire réfléchir : comment en terminer avec l'herbicide le plus vendu dans le monde ? Envoyé Spécial tente d'amener des réponses à cette question délicate. Rendez-vous jeudi 17 janvier à 21 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Émission Télévision Glyphosate
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants