1 min de lecture Vacances d'été

Près de 70% des Français comptent partir en vacances cet été, un record depuis 2012

Cet été, près de 7 Français sur 10 souhaitent prendre des congés de deux semaines en moyenne. Un chiffre plus élevé que celui de nos voisins européens.

Des vacanciers sur une plage (illustration)
Des vacanciers sur une plage (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Les Français, champions d'Europe du départ en vacances d'été ! C'est ce qui ressort du 18e baromètre annuel européen de vacances réalisée par Ipsos pour Europ Assistance et publié par Le Parisien ce mercredi 23 mai. On y apprend ainsi que 69% des Français s'apprêtent à prendre des congés cet été, un chiffre jamais atteint depuis 2012. L'an dernier, ils étaient 65% à vouloir partir. 

Surtout, ce chiffre place la France devant tous les autres pays européens, devant l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni, où 66% de leurs habitant ont émis le souhait de partir en vacances. 

La majeure partie des foyers interrogés ont choisi la France comme destination (57%), et comptent rallier le bord de mer à 61%. 23% d'entre eux opteront pour un circuit de plusieurs destinations, quand 21% préfèrent la campagne. Enfin, la montagne séduit 18% des foyers, contre 15% pour la ville. 

L'Espagne et l'Italie dans le top des destinations

Et pour ceux qui ont choisi de profiter de leurs congés au-delà de nos frontières, l'Espagne est privilégiée (16%), devant l'Italie (8%) et le Portugal (7%). En revanche, le terme de "grandes vacances" n'est plus vraiment adapté puisque les Français limiteront leur séjour à deux semaines, et y consacreront un peu moins de 2.000 euros (1.993 euros exactement, ndlr)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Vacances Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants