1 min de lecture Barbara Pompili

Pompili : "Sans une grande orientation écolo, ça sera difficile pour les Verts de rester au gouvernement"

INVITÉE RTL - La coprésidente des Verts à l'Assemblée nationale n'écarte pas la possibilité, pour les écologistes, de quitter le gouvernement.

Barbara Pompili l'invitée de RTL le Vendredi 13 Septembre
Barbara Pompili l'invitée de RTL le Vendredi 13 Septembre Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Aphatie

Depuis leur entrée au gouvernement, les écologistes n'en finissent pas de débattre sur une éventuelle sortie. Barbara Pompili affirme le dire "pour la première fois", ce vendredi matin sur RTL : "S'il n'y a pas une grande orientation écologique d'ici la fin de l'année, ça sera difficile pour les Verts de rester au gouvernement."

Jean-Marc Ayrault a, pour le moment, deux écologistes dans ses rangs : la ministre du Logement Cécile Duflot et le ministre chargé du Développement Pascal Canfin. Les points de désaccord avec les socialistes ne manquent pas, notamment depuis le limogeage de Delphine Batho, qui critiquait le budget accordé en 2014 à son ministère de l'Ecologie.

Il faut que le gouvernement tienne ses engagements

Barbara Pompili
Partager la citation

Le débat porte à présent sur la taxe diesel, qui était également évoquée, mais qui pourrait être abandonnée par les socialistes. Elle est pourtant indispensable pour Barbara Pompili, qui estime que "le diesel tue des gens". Son absence n'empêchera pas les Verts de voter le budget, à condition que d'autres mesures soient prises sur le logement, les transports en commun, une forme de fiscalité écologique.

"J'ai toujours été de ceux qui disaient qu'il fallait être dans le gouvernement et je le pense toujours", affirme Barbara Pompili. "Mais à un moment, il faut que le gouvernement tienne ses engagements, et pas que pour faire plaisir aux Verts."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barbara Pompili Essence Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants