1 min de lecture Meurtre

Pièces à conviction

REPLAY - Les pièces à conviction, les « scellés » sont les grandes oubliées des récits de procès. Les frères Pierrat les remettent au centre des grandes affaires criminelles.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Pièces à conviction Crédit Image : AFP / Scott Olson | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel


Les pièces à conviction, les « scellés » sont les grandes oubliées des récits de procès. Les chroniqueurs s’intéressent plus à l’humain, la personnalité de l’accusé et des victimes, l’attitude ou les réaction des jurés, les plaidoiries des avocats, ou les arguments de l’accusation…
C'est probablement pour ces raisons que les frères Pierrat ont décidé de mettre les pièces à conviction au cœur de leur nouveau livre "35 pièces à convictions" qui vient de paraître aux éditions de la Martinière. Une occasion de revenir sur les plus grandes affaires criminelles comme la cuisinière de Landru, les bagages des victimes du Dr Petiot, la porte aux lettres de sang de l’affaire Omar Raddad et vingt-sept autres. 



Nos invités

Emmanuel Pierrat, avocat au Barreau de Paris (conservateur du musée du Barreau de Paris). Et Jérôme Pierrat journaliste indépendant, spécialiste du crime organisé. Pour leur nouveau livre : "35 pièces à convictions" qui vient de paraître aux éditions de la Martinière
Maitre Sylvie Noakovitch, avocate au barreau de Paris, elle est l'avocate d'Omar Raddad. 

À lire aussi
Rue Notre-Dame dans le centre ville de Loudéac (22) faits divers
Côtes-d'Armor : un trentenaire retrouvé mort poignardé chez lui

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Meurtre Venezuela Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants