1 min de lecture Société

Peut-on quand même accorder des qualités aux gens que l'on ne supporte pas ?

"On est fait pour s'entendre" revient sur ces personnes qui nous ennuient... mais que l'on peine à quitter !

FlavieFlament_245x300 On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Peut-on quand même accorder des qualités aux gens que l'on ne supporte pas ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

L'être humain est plein de paradoxes... et il n'y a pas de raison pour que nos relations n'en comportent pas elles aussi ! Si certains s'appliquent à faire un tri dans les personnes qu'ils côtoient pour ne garder que celles avec lesquelles ils ont une véritable affinité, d'autres font l'expérience étrange de ne pas parvenir à se séparer ou à fréquenter moins souvent des connaissances qui les ennuient profondément... Peut-être parce qu'ils leur trouvent tout de même certaines qualités ? D'où vient cette difficulté ? Que dit-elle de nous ? "On est fait pour s'entendre" chercher avec vous des réponses !


Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

 - Jean-François Marmion, psychologue et rédacteur en chef du Cercle psy. Auteur de Psychologie des beaux et des moches (Editions Sciences Humaines).

À lire aussi
Le chef Karlos Arguiñano a commis un impair dans la recette de la paella Cuisine
Espagne : un chef réputé crée un scandale en ajoutant du chorizo à la paella

- Béatrice Millêtre, docteur en psychologie et psychothérapeute. Auteure de L’ennui des autres - comment y échapper (Editions Payot)

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants