Parlons-Nous du 23 octobre 2018
Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du 23 octobre 2018.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline
Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.
Dans cette émission du mardi 23 octobre 2018, nous sommes revenus sur les vocations contrariées, suite au témoignage de Laure, diffusé lundi 22 octobre.
Johann a 26 ans et a été dirigé par ses parents vers les métiers de l’hôtellerie. Ne souhaitant pas poursuivre dans cette voix, il souhaite se rediriger vers quelque chose de plus créatif. Il va d'ailleurs débuter des cours de violoncelle et souhaite passer des tests de personnalité pour voir vers quel domaine se tourner.
Marie a vécu "un tsunami" il y a 5 ans. Rupture, puis licenciement économique l'ont contrainte à retourner vivre chez parents à 50 ans passés. Ayant vécue une vie professionnelle riche, elle ne trouve pas de travail depuis plusieurs années. Au point de mentir sur sa situation à sa famille. Le marché du travail est rude pour ceux que l'on appelle "les seniors". Loin d'être abattue, elle cherche une lumière, au bout du tunnel, qui tarde à venir.
Toujours sur le thème des vocations, Monika et Christian ont remonté le fil de leurs cursus et de leurs vie professionnelle. Pas forcément destinés à faire ce qu'ils voulaient vraiment, ils ont choisi de suivre leurs vocations et leurs envies. Et aujourd'hui, ils sont heureux de leurs choix.
D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de
"Parlons-Nous".
Pour nous contacter:
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (coût d'un appel local),
- envoyez-nous
votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL (35ct/sms),
- écrivez sur notre page Facebook