1 min de lecture Insolite

Paris : un passager se trompe de vol, l'avion contraint de faire demi-tour

Un passager de la compagnie Hop ! est monté dans un avion pour Montpellier alors qu'il voulait rejoindre Bordeaux, samedi 9 décembre. Une erreur qui a contraint l'appareil a faire demi-tour sur le tarmac d'Orly.

Un avion Hop, filiale du groupe Air France
Un avion Hop, filiale du groupe Air France Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Incroyable mais vrai. Samedi 9 décembre, dans le courant de la matinée, les passagers en direction de Montpellier ont vécu une drôle de mésaventure. S'ils ont pris place sans encombre dans l'appareil avant que l'avion ne se place sur la piste de lancement, la suite ne s'est pas passée comme prévu. L'annonce du commandant est venue rompre cette routine habituelle : "Désolé, nous allons devoir revenir en arrière pour déposer un passager qui s’est trompé de destination". 

L'histoire est racontée par France Bleu Hérault. Le passager voulait en réalité rejoindre... Bordeaux. Une erreur d'embarquement qui a contraint l'équipage à faire demi-tour sur le tarmac pour déposer le voyageur en question.

Les passagers stupéfaits

Une erreur qui pose cependant certaines questions de sécurité alors qu'une des passagères, interrogée par la radio locale évoque une certaine "stupeur". "Les gens sont restés très calmes, mais on s'est dit que du point de vue de la sécurité, ce n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous", explique-t-elle.

Selon Air France, maison mère de la compagnie Hop !, assure que tous les contrôles de sécurité ont été faits. Selon l'entreprise, contactée par Le Parisien, le passager se serait trompé de couloir d'embarquement pour rejoindre son appareil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Aéroports de Paris Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants