1 min de lecture Métro

Paris : un homme meurt écrasé par un métro

Alcoolisé, l'homme serait tombé sur les voies du métro parisien au moment où une rame arrivait, jeudi 27 février. Le trafic a été interrompu pendant cinq heures sur la ligne 12 .

Un métro à Paris le 2 décembre 2019
Un métro à Paris le 2 décembre 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Il est un peu plus de 17h30 jeudi 27 février quand une bande de copains éméchés débarque sur le quai parisien de la ligne 12, Porte de Versailles. En attendant le prochain métro, l'un d'entre eux entreprend d'uriner sur les rails, raconte le Parisien. Chahuté par ses camarades enivrés, il se retrouve en déséquilibre et tombe finalement sur les voies. 

Une rame entre alors en station. Le conducteur n'a pas le temps de freiner. L'homme meurt écrasé. Arrivés sur les lieux, les pompiers ne parviendront pas à le secourir. Sous le choc, les deux amis de la victime, interpellés en vue d'être placés en garde à vue, ont dû être hospitalisés, indique le journal qui précise qu'ils "devraient être poursuivis pour homicide involontaire". 

Conséquence de ce tragique accident, le trafic de la ligne 12 a été suspendu pendant cinq heures, entre la gare Montparnasse et la mairie d'Issy, jeudi soir. Le conducteur de la rame a été pris en charge par une cellule psychologique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Métro Faits divers Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants