1 min de lecture Info

Paris : la place de l'Etoile évacuée 2 heures après une alerte à la bombe

Ce bouclage de la place est consécutif à l'alerte donnée par un particulier qui a expliqué avoir reçu un appel anonyme. Les services de déminage ont été envoyés sur place et la circulation rouverte dans l'après-midi.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Il s'agit d'une fausse alerte. La place de l'Arc de triomphe à Paris a été évacuée lundi durant deux heures en raison d'une alerte à la bombe, jusqu'à sa réouverture à la circulation en milieu d'après-midi. Evacuée vers 14h, selon des sources policières, cette place, l'une des plus célèbres de Paris, a  été rouverte à la circulation vers 16h.

Ce bouclage de la place est consécutif à l'alerte donnée par un particulier qui a expliqué avoir reçu un appel anonyme, a indiqué une source proche de l'enquête. Les services de déminage de la préfecture de police de Paris ont été envoyés sur place. L'Arc de Triomphe, une des principales curiosités touristiques de Paris en haut des Champs-Elysées, a également été évacué.
  
Cette fermeture à la circulation a provoqué d'importants bouchons dans les avenues qui convergent vers cette place, notamment les Champs-Elysées. En revanche, la circulation des RER et des métros n'a pas été interrompue à la station Charles-De-Gaulle-Etoile, l'une des plus importantes de la capitale, a indiqué la RATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Paris Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants