Mohamed Abrini : les enquêteurs ont retrouvé le testament du terroriste
L'homme âgé de 31 ans a été inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Il est soupçonné d'être impliqué dans ceux du 13 novembre à Paris.

Recherché pendant plusieurs jours, il s'agissait de "l'homme au chapeau". Mohamed Abrini a été inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Il est aussi soupçonné d'avoir joué un rôle dans les attaques terroristes de Paris et Saint-Denis. En avril dernier, il confiait au juge qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche".
Un nouvel élément pourrait relancer l'enquête. Son testament, qui se trouvait dans un ordinateur abandonné retrouvé lors de la fusillade de Schaerbeek, a été découvert, comme le révèle BFMTV. Ce texte serait daté du 2 février 2016. Le terroriste aurait "tenté de l'effacer (...) Il a été retrouvé dans la corbeille de l'ordinateur découvert dans une poubelle par un agent communal près de l'appartement d'où sont partis les trois terroristes de l'aéroport de Zaventem", explique le site.
Le Belgo-Marocain y parle du décès de son frère en juillet 2014, dans une attaque-suicide en Syrie. Cela aurait été un élément déclencheur de son engagement jihadiste. L'homme âgé de 31 ans qualifie aussi les auteurs des attentats de Paris de "héros" et écrit qu'il veut mourir en martyr. Il poursuit avec un message adressé à sa mère pour lui demander pardon et il lui promet de "l'accueillir au paradis".
- Attentats à Bruxelles : Mohammed Abrini assure aux enquêteurs qu'il ne ferait "pas de mal à une mouche"
- Attentats à Bruxelles : Mohamed Abrini "était un type trop cool", raconte sa dernière logeuse
- Attentats à Bruxelles : qui est Osama Krayem, le deuxième homme du métro, interpellé avec Mohamed Abrini ?
- Attentats à Bruxelles : les aveux glaçants de Mohamed Abrini