1 min de lecture Société

Météo en France du jeudi 8 mars 2018 : pluvieux au nord, venteux au sud

Une nouvelle perturbation s'étendra jeudi 8 mars des pays de Loire aux Ardennes, donnant des pluies faibles, sauf sur la pointe bretonne et les côtes de Manche où elles seront plus soutenues, selon le bulletin de Météo-France.

La météo à 7 jours
La météo à 7 jours du 8 mars 2018
Crédit Média : Louis Bodin Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Jeudi 8 mars vers la mi-journée, cette onde deviendra plus active de la Normandie à la frontière belge. Ces pluies continues glisseront sur la région parisienne au fil des heures. Elles s'accompagneront d'un vent sensible soufflant en rafales voisines de 60 km/h, voire 70 km/h.

Sur le Sud-Ouest, quelques pluies se produiront avec une perturbation arrivant par le golfe de Gascogne. Elle touchera principalement le relief pyrénéen avec de la neige à partir de 1.500 mètres le matin.

Le vent de sud sera assez fort en début de journée sur les massifs des Pyrénées-Atlantiques avec des rafales voisines de 90 à 100 km/h. Dans l'après-midi, les pluies se décaleront sur les Cévennes. De la neige tombera vers 1.200 mètres.

Des pluies éparses se produiront sur le Sud-Est sous un ciel restant couvert toute la journée. Le Sud-Ouest retrouvera un temps sec mais les nuages resteront nombreux. Du nord de l'Aquitaine au Centre-Est, des éclaircies se développeront. Les nuages seront plus résistants dans la région lyonnaise.

Le vent faiblira sur la Corse après de fortes rafales dans la nuit atteignant les 140 km/h au cap Sagro.

Les températures

Les températures minimales seront comprises entre 1 et 8 degrés d'Est en Ouest, 8 à 10 degrés sur la Corse.

Les maximales atteindront 7 à 12 degrés toujours d'Est en Ouest, 12 à 15 degrés sur le Sud-Est.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés