1 min de lecture Gendarmerie

Manif pour tous : 4.500 policiers et gendarmes mobilisés

Le ministère de l'Intérieur mobilisera dimanche près de 4.500 policiers et gendarmes sur les trois parcours de la "Manif pour tous".

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

4.500 policiers et gendarmes seront mobilisés dimanche pour encadrer la manifestation contre le mariage homosexuel, a annoncé vendredi la préfecture de police, qui évoque un "dispositif conséquent".

Les cortèges de la manifestation du 26 mai
Les cortèges de la manifestation du 26 mai Crédit : idé
La rédaction vous recommande

Vendredi matin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait dit son "inquiétude" à l'égard de "groupes radicaux d'extrême droite (qui) veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l'affrontement et le désordre et pour s'en prendre aux symboles de la République" que ces groupes "haïssent".

Entre 150.000 et 200.000 manifestants attendus

4.500. C'est plus que le double de l'effectif mobilisé pour la manifestation du 24 mars, où les manifestants étaient 300.000 selon la police, 1,4 million selon les organisateurs. Selon une source policière, les autorités tablent sur la présence de 150.000 à 200.000 manifestants dimanche.

"Aucun débordement ne sera toléré", a prévenu la préfecture. Le dispositif dimanche "mobilise près de 4.500 policiers et gendarmes qui se répartissent en unités mobiles et en effectifs locaux de la préfecture de police", indique celle-ci dans un communiqué.

À lire aussi
Un élevage de canards (Illustration). animaux
VIDÉO - Paris la police escorte des canetons sur le périphérique

La police a "prévu l'emploi d'unités extrêmement mobiles capables de se projeter et d'interpeller toute personne, ou groupe de personnes, qui commettraient des actes sans aucun rapport avec le droit de manifester", selon la Préfecture de police. 


Dans l'après-midi, la manif pour tous a diffusé les lieux à prendre "d’abordage" dimanche

La bataille navale version manif pour tous
La bataille navale version manif pour tous Crédit : DR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Info Mariage homosexuel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants