1 min de lecture Environnement

Lilo, le moteur de recherche qui vous aide à sauver la planète et les animaux

Et si en faisant des recherches sur Internet, vous aidiez les animaux et défendiez la forêt ? C'est possible en utilisant le moteur de recherche Lilo. À chacune de vos recherches, il verse de l'argent à une association.

C'est notre plane`te - C'est notre Planète Virginie Garin iTunes RSS
>
Lilo, le moteur de recherche qui vous aide à sauver la planète et les animaux Crédit Image : AFP / Archives, Guillaume Souvant | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin et Loïc Farge

Au lieu d'utiliser Google, vous tapez Lilo.org. Vous téléchargez le moteur de recherche (cela se fait en deux clics). Chaque fois que vous faites une recherche sur Internet, vous cumulez des gouttes.

Quand vous avez 100 ou 200 gouttes, vous pouvez les reverser à une association que vous choisissez. Lilo les présélectionne et vous les propose (vous avez de associations sociales et d'environnementales).

Lilo, ça veut dire "généreux" en hawaïen. Le moteur de recherche a été mis au point deux ingénieurs français. Il se finance avec de la pub, comme le autres moteurs. Mais lui en reverse la moitié à de œuvres. La SPA a ainsi touché 10.000 euros en un trimestre. Le Graal (une association qui recueille des animaux de laboratoire) a reçu 7.000 euros.

Il faut savoir qu'en général, vous rapportez à votre moteur de recherche en moyenne 30 euros par an, avec la publicité qu'il vend et que vous voyez apparaître sur votre écran. Si vous utilisez Lilo, vous allez reverser 15 euros par an à une association.

Quand à la qualité du moteur de recherche, elle vaut celles de autres.
D'ailleurs un onglet vous permet de comparer les résultats à ceux de Google, pour ceux qui seraient inquiets au départ.

À lire aussi
Image de synthèse du Stade de France aux couleurs des JO en 2024 JO 2024
Les Jeux olympiques de 2024 seront-ils les plus verts de l'Histoire ?

Pour l'instant Lilo, c'est 1% des recherche sur Internet en France. Cela a permis de mobiliser un million d'euros pour de bonnes actions et de créer dix emplois pour faire fonctionner la start-up.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Internet Solidarité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants