1 min de lecture Crime

Les mystères de l’affaire Dupont de Ligonnès

REPLAY - Le 21 avril 2011, la police de Nantes découvre les corps de la famille Dupont de Ligonnès enterrés sous la terrasse de leur maison.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Il y a 6 ans : l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Le 21 avril 2011, la police de Nantes, alertée par des proches et des voisins, de la disparition de toute une famille, découvre, enterrés sous la terrasse de leur maison du 55, boulevard Shuman, cinq corps exécutés de façon méthodique : Agnès, 48 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, le benjamin de la famille Dupont de Ligonnès… 

C’est le début d’une affaire criminelle qui a fasciné l’opinion publique. 

Nos invités

Samuel Doux, scénariste, réalisateur, auteur du livre « L’éternité de Xavier Dupont de Ligonnès » paru en février 2017 chez Julliard, Anne-Sophie Martin, journaliste, auteure du livre « Le disparu » paru en août 2016 aux éditions Ring.

À lire aussi
Le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines relancé crime
Disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines : une affaire d'État ?

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Crime Enquête Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants