1 min de lecture Crime

Les amants diaboliques : un crime presque parfait!

REPLAY - En février 1998, l'enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul Zawadzki révélera un scénario diabolique.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Les amants diaboliques :Un crime presque parfait! Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L’édito de Jacques Pradel

L’histoire que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui fait d’abord penser à un film à suspense. Un scénario digne d’Hitchcock, avec un couple d’amants démoniaques, un mort sur ordonnance, le mari, et des experts psychiatres déroutés par la personnalité des deux meurtriers. 


En février 1998, Jean-Paul Zawadzki, major de l'armée de l'air, rentre d'une mission en Afrique et tombe malade. Quelques semaines plus tard, malgré les soins administrés par le médecin de famille Michel Trouillard-Perrot, il décède.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Il y a 30 ans: la dépeceuse de Tours

Le comportement de la femme du Major après le décès de celui-ci qui semble peu affectée par ce drame va finir par éveiller les soupçons. Nicole avait réussi à manipuler le médecin de famille pour le convaincre d’empoisonner à petit feu son mari...

Nos invités

Maitre Jean-Yves Le Borgne, avocat du barreau de Paris (ancien vice bâtonnier du barreau de Paris), avocat de Michel Trouillard-Perrot, Dominique Rizet, conseiller éditorial et chroniqueur pour « Faites entrer l’accusé » sur France 2, consultant police justice pour BFM TV, Christelle l’auditrice de l’Heure du Crime qui nous a envoyé un message sur RTL.fr.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Crime Empoisonnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793144436
Les amants diaboliques : un crime presque parfait!
Les amants diaboliques : un crime presque parfait!
REPLAY - En février 1998, l'enquête sur la mort suspecte de Jean-Paul Zawadzki révélera un scénario diabolique.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-amants-diaboliques-un-crime-presque-parfait-7793144436
2018-04-24 21:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T5jVZtkURk_6wjnF-cFvxA/330v220-2/online/image/2012/0301/7744722583_jean-paul-zawadzki.jpg