1 min de lecture Artisanat

Léa et Alexandre ont réalisé leur rêve : ouvrir une boulangerie

Léa et Alexandre, propriétaires d'une boulangerie, racontent les difficultés qu'ils ont rencontrées pour ouvrir leur commerce. Aujourd'hui, les clients s'empressent pour déguster leurs pains et leurs pâtisseries.

coq - 245x300 Un Jour en France Correspondants RTL en Région iTunes RSS
>
Léa et Alexandre racontent leur rêve, devenu réalité, d'ouvrir une boulangerie Crédit Image : AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Les correspondants RTL en Région
Correspondants RTL en Région Journalistes RTL

Depuis sa réouverture la boulangerie ne désemplit pas. "Il y a beaucoup de monde", explique le propriétaire du magasin. "On ne regrette pas on est contents. On voulait faire ça depuis qu'on s'est rencontrés. On avait décidé qu'on s'installerait un jour donc on ne regrette pas", ajoute Léa, sa femme. 


Le couple reconnaît tout de même que s'installer n'a pas été chose facile. "C'était énormément compliqué au niveau des démarches, indique Alexandre, mais bon après c'est le parcours du combattant qui fait que la victoire est plus belle". "Il suffit juste de prendre un peu son courage à deux mains et puis de faire les démarches qu'il faut", estime sa compagne. 

 "C'est beaucoup de travail", indique les tenants de la boulangerie, "en ce moment on commence à 3 heures du matin et on finit à minuit à peu près"

Mais le travail paye : le pain est bon, les pâtisseries délicieuses et les clients satisfaits. "C'est magnifique et en plus c'est bon. Je dirais même c'est très bon !", lance l'un d'entre eux. "J'espère pour eux que ça va marcher très fort. On apprécie énormément et tout est bon", ajoute un autre. Parmi les produits phares du magasin le croissant au beurre, déjà primé au concours départemental. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Artisanat Alimentation Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants