1 min de lecture Crime

Le Monstre d’Annemasse

REPLAY - Retour sur l’affaire du Monstre d’Annemasse, que la presse avait aussi surnommé en 1986 « l’assassin aux cordelettes ».

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Le monstre d'Annemasse Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir, nous revenons sur l’affaire du Monstre d’Annemasse, que la presse avait aussi surnommé en 1986 « l’assassin aux cordelettes ». Cette année-là, il avait assassinée une petite fille de 10 ans dans des circonstances atroces. L’enquête avait révélé qu’il avait aussi agressé 4 autres victimes qui avaient échappé à la mort par miracle. Il purge toujours actuellement une peine de prison à perpétuité.


Cette affaire a bouleversé la France à l’époque, mais également toute une famille. Mon  invitée, la romancière Héloïse Gay de Bellissen avait un peu plus de cinq ans en 1986, la petite Sophie n'était autre que sa cousine... Personne ne lui a parlé de ce drame avant 1999, l’année de ces 19 ans. Aujourd'hui elle raconte cette histoire dans son troisième livre "Dans le ventre de loup" chez Flammarion, une plongée dans les archives du tribunal d’Annecy pour revenir sur le fait divers qui a détruit sa famille, trente ans auparavant. 

Dans le ventre du loup
Dans le ventre du loup

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

À lire aussi
Dany leprince crime
Le boucher de la Sarthe

Nos invités

Héloïse Guay de Belissen, cousine de la victime, auteur du livre « Dans le ventre du loup » paru chez Flammarion, Maitre Jane Canet-Fischer, avocate de Gilles de Vallière, Maitre George Rimondi, avocat de la famille de Sophie, Docteur Jean-Bernard Lemmel, qui avait dirigé le collège de psychiatres chargé par le juge d’expertiser psychologiquement Gilles de Vallière, Thierry Guay, oncle de la victime qui s’est constitué partie civile. 



  

Lire la suite
Crime Meurtre Psychiatrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792276634
Le Monstre d’Annemasse
Le Monstre d’Annemasse
REPLAY - Retour sur l’affaire du Monstre d’Annemasse, que la presse avait aussi surnommé en 1986 « l’assassin aux cordelettes ».
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-monstre-d-annemasse-7792276634
2018-02-15 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XVMmn2U-NoepQczLmngsxQ/330v220-2/online/image/2016/1117/7785826300_jacques-pradel-publie-les-grandes-affaires-criminelles-pour-les-nuls.JPG