1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : 12 migrants chrétiens jetés à la mer par des musulmans
1 min de lecture

Le journal de 8h : 12 migrants chrétiens jetés à la mer par des musulmans

REPLAY INTÉGRAL - Douze migrants de confession chrétienne ont été jetés par-dessus bord par des musulmans, à la suite d'une rixe sur un radeau de fortune en Méditerranée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : 12 migrants chrétiens jetés à la mer par des musulmans
00:11:55
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Selon les témoignages des rescapés, 105 migrants majoritairement composés de Sénégalais et d'Ivoiriens musulmans, avaient quitté la Libye le 14 avril. Entassés sur un canot pneumatique, ils tentaient de regagner les côtes italiennes.

Durant la traversée, des Maliens, des Nigérians et des Ghanéens ont été menacés d'être jetés à la mer parce qu'ils étaient chrétiens. Au moment où le courant est devenu plus fort, 15 musulmans sont passés à l'acte en jetant en pleine nuit 12 chrétiens au milieu des vagues. Les autres migrants chrétiens ont échappé à la noyade en formant une véritable chaîne humaine.

Après le naufrage des 12 victimes, l'embarcation en difficulté a été secourue par les autorités italiennes. A leur arrivée à Palerme (Sicile), les 15 suspects ont été arrêtés et incarcérés.

À écouter également dans ce journal

- Le suspect arrêté pour le meurtre de Chloé à Calais mercredi dernier venait d'être condamné pour cambriolage à Varsovie (Pologne).
- Une nouvelle pilule du lendemain plus puissante sera mise en circulation. Elle pourrait être achetée en pharmacie sans ordonnance. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire