Malgré une mobilisation en baisse et l'adoption par le Sénat de la réforme ferroviaire, l'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT de la SNCF a voté le maintien du calendrier de grève, deux jours tous les cinq jours. Pour cette nouvelle journée de grève, il faudra compter un TER et un train Intercités sur deux, quatre TGV sur cinq.
"On maintient la pression, le mouvement continu dans l'unité syndicale" a déclaré Thierry Nier, secrétaire général adjoint de la CGT Cheminots. Chez les syndicats, on attend que le gouvernement "prenne ses responsabilités". Proposé par l'Unsa, le changement de calendrier pour faciliter les déplacements des candidats au bac n'a pas été retenu. "L'entreprise prend ses responsabilités et nous, on garde le même calendrier", a précisé Thierry Nier.
Enquête - Les ados accros au porno. Un jeune sur cinq en consomme au moins un fois par semaine, c'est ce qui ressort d'une enquête Ipsos.
Inondations - Le nord de l'Isère a été particulièrement touché ce jeudi 7 juin, le village de Virieu notamment, du jamais vu depuis 45 ans selon le maire de la commune.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.