1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les agriculteurs vont bloquer les dépôts de carburant
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les agriculteurs vont bloquer les dépôts de carburant

Les raffineries et dépôts de carburant seront bloqués à partir de dimanche 10 juin pour contester contre une bioraffinerie à l'huile de palme près de Marseille.

La raffinerie Total au Havre.
La raffinerie Total au Havre.
Le journal de 7h30 : les agriculteurs vont bloquer les dépôts de carburant
00:06:01
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

Les agriculteurs durcissent le ton. Ils ont décidé de bloquer toutes les raffineries et tous les dépôts de carburant de France, 13 sites au total. Dès dimanche 10 juin au soir, les agriculteurs se relaieront nuit et jour sur ces sites stratégiques. Les tracteurs bloqueront les accès, aucun camion ne doit entrer ou sortir des raffineries et dépôts de carburant. En Loire-Atlantique par exemple, une centaine de manifestants seront à Donges. 

Point de départ de la mobilisation, l'importation de 300.000 tonnes d'huile de palme afin de faire fonctionner la bioraffinerie de La Mède près de Marseille, et qui met en péril la filière colzas toute entière selon la FNSEA. 

Mais il y a d'autres points de discorde, comme les traités Mercosur et CETA, mais aussi la loi agriculture et alimentation qui a déçu. Autant de sujets qui mobilisent toutes les filières de l'agriculture. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - La thèse des amants diaboliques semblent se confirmer à Mourmelon. Les deux jeunes gens arrêtés ont été mis en examen pour assassinat. Tout a visiblement été prémédité. 

À lire aussi

Mort d'Alexia Daval - L'avocat des parents d'Alexia n'est pas convaincu par la culpabilité de Jonathan Daval

Grève SNCF - Valérie Pécresse appelle les cheminots à reprendre le travail à la veille de toute une série d'examens. 

Politique - Valérie Pécresse ainsi que d'autres élus Les Républicains ont décidé de ne pas distribuer les derniers tracts du parti dont le slogan est "Pour que la France soit la France". Ils dénoncent une dérive droitière de Laurent Wauquiez

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.