1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : colère d'Israël contre l'UE sur l'étiquetage des produits des colonies
1 min de lecture

Le journal de 20h : colère d'Israël contre l'UE sur l'étiquetage des produits des colonies

REPLAY - Bruxelles a décidé d'indiquer sur les étiquettes les produits provenant de territoires palestiniens occupés.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : sommet sur la crise des migrants
02:44
Quentin Vinet

C'est une "mesure discriminatoireselon l'ambassadrice de l'état hébreu en France Aliza Bin-Noun. L'Union européenne a approuvé la mise en place d'étiquettes "fabriqué dans les colonies israéliennes" pour les produits en provenance des Territoires palestiniens occupés, alors que seule le "made in Israel" existait jusqu'à présent. Israël a décidé de suspendre certaines discussions en cours avec l'Union.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre des Affaires étrangères français demande des comptes aux autorités allemandes. Laurent Fabius a été mis sur écoute par  les services de renseignement extérieurs allemands, révèle la radio publique Berlin-Brandebourg. Le chef du Quai d'Orsay juge la nouvelle "désagréable".

- Les dirigeants des 28 Etats membres de l'UE et de 35 pays africains son réunis à Malte pour un sommet de deux jours sur la gestion de la crise migratoire.

- L'Iran achètera "probablement" des Airbus, a annoncé le président iranien Hassan Rohani. 

À lire aussi

L'entraîneur du Losc Hervé Renard a été limogé. Il avait été recruté en mai dernier pour trois ans, mais après 13 matchs, Lille est le 16ème de la Ligue 1. Il sera remplacé par son adjoint Patrick Collot.

Sepp Blatter est hospitalisé il y a plusieurs jours en Suisse en raison du "stress" qu'il a subit depuis plusieurs semaines. À 79 ans, le président démissionnaire de la FIFA devrait sortir lundi 16 novembre.

- Retrouvez les résultats et pronostics hippiques avec Bernard Glass.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/