1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h - Orages : nuit d'horreur dans le village de Bellot
1 min de lecture

Le journal de 18h - Orages : nuit d'horreur dans le village de Bellot

Des orages et des inondations ont balayé une partie de la France dans la nuit du 5 au 6 juin.

Orages
Orages
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Le journal de 18h du 06/06/2018 - Orages : nuit d'horreur dans le village de Bellot
00:13:55
Isabelle Choquet

Les orages qui frappent la France ont fait une nouvelle victime ce mercredi 6 juin dans la Vienne. Une vieille dame de 90 ans a fait un malaise cardiaque en écopant dans sa maison inondée, à Montmorillon.

Ce soir, c'est en Île-de-France que l'on attend les plus fortes pluies et cela alors que les cours d'eau sont déjà très hauts. Le village de Bellot en Seine-Maritime a été inondé par les pluies de la nuit dernière, et ça risque de recommencer. "Il faut rester inquiet et humble face à l'eau", explique le maire François Housseau.

Après une journée de nettoyage, le village a retrouvé son visage habituel, même si la boue reste accrochée au bitum. Dans cette nuit d'horreur, certains ont tout perdu. Brigitte a perdu sa maison, pourtant lorsqu'elle l'a achetée, on lui a assuré qu'elle n'était pas en zone inondable. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Quatre personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'explosion d'un silo à grains ce matin à Strasbourg. 

À lire aussi

Justice - Nordhal Lelandais est soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille de sa famille. Des soupçons qui reposent sur une vidéo retrouvée grâce à l'analyse de ses téléphones portables.

Justice - Des perquisitions ont été menées mercredi 6 juin à Bercy dans le cadre de l'enquête menée par le Parquet national financier sur des soupçons de conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.