2 min de lecture Équipe de France de football

Le journal de 18h : les Bleus affrontent la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro dans un contexte de sécurité renforcée

Le match d'ouverture de l'Euro 2016 confronte la France et la Roumanie au Stade de France, dans un contexte sécuritaire et social tendu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Les Bleus affrontent la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro dans un contexte de sécurité renforcée Crédit Image : J.E.E/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Isabelle Choquet

L'Euro commence ce soir. Les Bleus vont tenter ce vendredi 10 juin, d'entamer la compétition continentale de la meilleure des façons en disposant de la Roumanie, son premier adversaire. Les spectateurs, eux, vont prendre place dans le stade au fur et à mesure et devront passer l’imposant dispositif de sécurité mis en place pour l'occasion.

Dans le même temps, les autres supporters pourront prendre place dans les fans-zones mises en place dans les dix villes qui accueillent l’événement sportif. Mais le point noir de cet Euro, la menace d'attentats terroristes, reste un problème particulièrement préoccupant pour les autorités. Elles ont donc massivement mobilisés les forces à travers la France, et surtout sur les zones les plus fréquentées ce soir et durant le mois que dure la compétition.

Plus de 77.000 policiers et gendarmes, ainsi qu'une partie des 10.000 soldats de l'opération militaire "Sentinelle" seront assignées à la surveillance de l’événement. Un autre dispositif va même être mis en place de vendredi : la cellule interministérielle de crise, activée par le ministère de l'intérieur. Cœur du système de sécurité, elle va fonctionner 24 heures sur 24 dans les sous-sols de la place Beauvau.

A écouter également dans ce journal :

- Les grèves continuent :  La SNCF et les éboueurs sont toujours en grève alors que les pilotes d'Air France entameront samedi leur propre grève pour au moins quatre jours. Le motif d'espoir, cependant, reste la main tendue de Myriam El Khomri à Philippe Martinez. Celui-ci a d'ailleurs donné une consigne aux grévistes pour que tous les supporters de France-Roumanie puissent se rendre au Stade de France. Concernant la grève des éboueurs, Anne Hidalgo a promis que toutes les ordures dans Paris seraient ramassées. 

À lire aussi
Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018. justice
Chantage à la sextape : que risque Karim Benzema ?

- Dans l'affaire de pédophilie mettant en cause le prêtre lyonnais Bernard Preynat, les magistrats de la cour d'appel de Lyon ont décidé que les faits n'étaient pas prescrits, malgré le fait qu'ils remontent à plus de 25 ans.

- La route toujours plus meurtrière : La tendance de hausse de la mortalité routière se confirme puisque le nombre de morts a augmenté de 10,1% en mai avec 294 personnes tuées. 

- Funérailles de Mohamed Ali : des milliers de personnes se sont réunies à Louisville, dans le Kentucky, ville natale du boxeur emblématique. Elles se sont massées sur les 30 kilomètres de la procession du cercueil

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Football Bleus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants