2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 - Grève SNCF : les prévisions réajustées

Selon les dernières prévisions, en moyenne deux TGV sur cinq, un TER sur deux et un intercité sur quatre circuleront le 22 mars.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE JOURNAL RTL DE 12H30 DU 21/03/2018 : Grève SNCF : les prévisions réajustées Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Stéphane Carpentier

Les cheminots n'attendent pas. La journée de mobilisation des fonctionnaires, prévue demain, concernera aussi le rail, douze jours avant la première journée de grève contre la réforme de la SNCF. Les perturbations commenceront à 19 heures et dureront jusqu'à 8 heures du matin vendredi. Les prévisions de trafic viennent d'être réajustées. En moyenne, deux TGV sur cinq circuleront, un TER sur deux, un intercité sur quatre et un transilien sur trois.

Dans le même temps, il y a une gué-guerre entre la CGT et la SNCF qui donne le ton du bras de fer à venir. Le syndicat accuse la compagnie de vouloir saboter la manifestation en réduisant volontairement le nombre de trains qui permettent aux cheminots de se mobiliser à Paris.

Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, a contre-attaqué violemment ce matin sur RTL en sortant un document de la CGT-Cheminots, envoyé à des militants de Paris Sud-Est le 17 mars, destiné à gêner au maximum le trafic tout en limitant l'impact financier pour les grévistes.

À écouter également dans ce journal

Politique - Après avoir été suspendue dans la nuit, la garde à vue de Nicolas Sarkozy a repris ce mercredi matin. L'ancien chef de l'État est entendu dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne victorieuse de 2007.

À lire aussi
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration) tourisme
Les infos de 6h30 - JO 2024 : les hôteliers mobilisés contre l'accord avec Airbnb

International - Aux États-Unis, l'auteur présumé de toute une série d'explosions de colis piégés au Texas, notamment dans la ville d'Austin, a mis fin à ses jours. Il s'est fait exploser ce matin dans sa voiture, au moment où il allait être interpellé.

Société - Les femmes sont dix fois plus exposées aux injures sexistes, selon une étude de l'Observatoire de la délinquance. 

Santé - L'UFC Que-Choisir affirme qu'un pharmacien sur quatre propose des doses nocives de paracétamol. L'association a fait le test en allant acheter des médicaments contre le rhume qui sont incompatibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Grève SNCF SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants