1 min de lecture Société

Le jeu envahit-il notre société ?

À l'ère du ludique, nous avons parfois l'impression que tout doit passer par le jeu... Aujourd'hui, on réfléchit en s'amusant dans On est fait pour s'entendre !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Le jeu envahit-il notre société ? Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Jeux vidéo, applications telles que Candy Crush, escape games, espace détente avec baby-foot et table de ping-pong dans les entreprises, jeux de société qui reviennent en force : le jeu n’a jamais été aussi présent dans nos vies, et il n’est plus exclusivement l’apanage des enfants ! 
Pourquoi le jeu envahit-il notre quotidien ? A-t-il tendance à nous infantiliser ? Que révèle-t-il de nous et de notre société ? 

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? 
Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

"On est fait pour s'entendre", le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 15h à 16h, en direct, sur RTL ! 

Invité.e.s

- Jean Epstein,  psychosociologue, kinésithérapeute formé par Boris Dolto, spécialiste des questions relatives à l'éducation et à la famille et à la construction des repères chez l'enfant. Auteur de Comprendre le monde de l'enfant (Editions Dunod)

- Aurélien Fouillet, sociologue de l'imaginaire et enseignant à l'ENSCI (Ecole nationale supérieure de création industrielle). Auteur de L'empire ludique (Editions François Bourin) et de Détour vers le futur (Editions Liber, sortie prochainement)

Comprendre le monde de l'enfant
Comprendre le monde de l'enfant
L'empire ludique
L'empire ludique
Détour vers le futur
Détour vers le futur
Lire la suite
Société On est fait pour s'entendre Flavie Flament
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants