Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Expulser 80 migrants à l'heure, ce n'est pas assez !"
En ce mercredi 27 juin, Laurent Gerra imite le ministre de l'Intérieur, à nouveau interrogé sur la question de l'application de la limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure. Il semble qu'il mélange les dossiers.

- Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Expulser 80 migrants à l'heure, ce n'est pas assez !"
- Laurent Gerra imite le chanteur Renaud
- Laurent Gerra imite Francis Cabrel
- La chronique de Laurent Gerra du 27 juin 2018
- Laurent Gerra imitant Fabrice Luchini : "La danseuse Laetitia Dosch parle à son cheval"
- Laurent Gerra imitant Didier Deschamps : "Tout est possible dans les possibilités"
La limitation de la vitesse à 80 kilomètres/heure sur les routes secondaires sera effective dès le 1er juillet prochain. Mais la mesure continue de faire polémique. Faisons le point en commençant par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
"Moi ça va super, comme d'habitude. Ceux qui disent que je sucre les fraises se trompent, je les prends avec du Juliénas, c'est meilleur", déclare le "premier flic de France", imité par Laurent Gerra. "Ça s'appelle des fraises beaujolaises", précise-t-il.
Mais revenons à la limitation à 80 kilomètres/heure. "J'ai dit joker !", clame-t-il. "Ah mais non monsieur le ministre, vous vous en êtes déjà tiré comme ça la dernière fois qu'on a essayé d'avoir publiquement votre avis ! On a l'impression que vous n'y êtes pas franchement favorable mais que vous n'osez pas le dire ?", lui fait remarquer son interlocutrice.
"Au contraire ! D'ailleurs je l'a dit à Emmanuel (Macron) : je ne suis pas d'accord avec les 80 à l'heure". Mais c'est un scoop que voilà ! Mais qu'a-t-il dit exactement au chef de l'État ? "Je lui ai dit : 'Expulser 80 migrants à l'heure, ce n'est pas assez !' Et il m'a dit de bien me reposer et de dire 'joker' quand on me pose une question", raconte Gérard Collomb, toujours imité par l'humoriste.
- Laurent Gerra imitant Didier Deschamps : "Tout est possible dans les possibilités"
- Laurent Gerra imitant Jonathan Conbariolé : "On veut pas du 4-4-2, on veut un mec en pointe !"
- Laurent Gerra imitant Didier Deschamps : "Mais pourquoi je ferais jouer des coiffeurs ?"
- Laurent Gerra imitant le pape François : "J'ai transformé le Saint-Siège en fauteuil en osier"