1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Brigitte Macron : "Emmanuel, les Français ne te supportent plus !"

Ce lundi 3 septembre, Laurent Gerra a imité Brigitte Macron, qui doit gérer la rentrée de son président de mari après les propos qu'il a tenus sur les "Gaulois réfractaires".

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra imitant Brigitte Macron : "Emmanuel, les Français ne te supportent plus !" Crédit Image : RTL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Après l'affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot et l'annonce de la diminution des retraites, la côte de popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas. Ses déclarations sur les "Gaulois réfractaires au changement" ne devrait pas arranger les choses. Prenons la direction de l'Élysée, où Line Renaud sonne à la porte des Macron.

"Bonjour mon p'tit", répond Line Renaud au président, imitée par l'humoriste. "Tiens, pour ta rentrée, je t’ai apporté une pièce de 5 francs toute neuve et un livre d’images historiques du chocolat Poulain à collectionner". "Il en a bien besoin", explique Brigitte Macron, "Vous avez entendu ce qu’il a dit sur les Français qui sont des gaulois réfractaires au changement ?"


Et les deux femmes se mettent à chanter, en cœur, la chanson d'Henri Salvador : 
Nos ancêtres les gaulois
Cheveux blonds et têtes de bois
Longues moustaches et gros dadas
Ne connaissaient que ce refrain-là...
"Bon, maintenant, faut y aller, Line. Au revoir ! Quant à toi, Emmanuel, cesse tes provocations d’adolescent ! Les Français ne te supportent plus." Mais Emmanuel Macron, imité par l'humoriste, semble n'en avoir cure : "Z'm'en fous ! À la diète, les viocs ! Au boulot, les feignasses ! Y en a marre de ces Gaulois qui sont tout juste bon à becter des sangliers en dansant la carmagnole !"

"Justement", lui rétorque Brigitte Macron, "N’oublie pas que les Français sont des révolutionnaires. Je n’ai aucune envie d’aller à Varennes. Je suis sûre qu’il n’y a pas un seul Louis Vuitton dans ce patelin !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants