1 min de lecture Information

VOTRE AVIS - Réduction d'effectifs : l'armée française peut-elle tenir son rang ?

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere Crédit : Elodie Grégoire

Du lundi au vendredi, votez et commentez "La question des auditeurs". Le résultat du sondage du jour sera annoncé dans "Les auditeurs ont la parole" à 13h40. Il sera complété d'une sélection de vos commentaires.


Le Livre blanc qui fixe les nouvelles priorités de la France en matière de sécurité et de défense a été remis ce matin au président François Hollande, pour conjuguer les ambitions stratégiques du pays avec ses capacités budgétaires en période de crise. Plus de 20.000 postes doivent être supprimés entre 2015 et 2019. Au total, cela fera 74.000 emplois de moins en 12 ans.

L'ex-ministre de la Défense Gérard Longuet (UMP) assure que ces suppressions vont "remettre en cause la capacité d'intervention de notre armée". Membre permanent du Conseil de sécurité, "nous avons une charge particulière, on ne sera plus à la hauteur", a-t-il observé. 
La Défense compte actuellement environ 280.000 personnes, militaires et civils. Dont quelque 130.000 pour l'armée de Terre, 40.000 pour la Marine et 55.000 pour l'armée de l'Air.


Alors l'armée française peut-elle tenir son rang ? : la rédaction de RTL vous invitait à donner votre avis à la question du jour jusqu'à 14 heures

Lire la suite
Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants