1 min de lecture Information

VOTRE AVIS - Enfance : faut-il une loi pour interdire les claques et les fessées ?

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere Crédit : Elodie Grégoire

Du lundi au vendredi, votez et commentez "La question des auditeurs". Le résultat du sondage du jour sera annoncé dans "Les auditeurs ont la parole" à 13h40. Il sera complété d'une sélection de vos commentaires.

Une nouvelle campagne télévisée contre les "violences éducatives ordinaires", réalisée par la Fondation pour l'enfance, veut convaincre que claques et fessées, loin d'être des gestes anodins, peuvent avoir des conséquences néfastes sur les enfants.
  
Un spot de trente secondes, qui sera diffusé à partir du 22 juin sur les chaînes télévisées et sur internet, montre un enfant giflé par sa mère parce qu'il faisait du bruit pendant qu'elle était au téléphone. La scène est ensuite projetée au ralenti pour montrer l'effet ressenti par le petit garçon, accompagnée de la mention: "une petite claque pour vous, une grosse claque pour lui".

Selon la fondation, "32 pays ont interdit par la loi les violences éducatives ordinaires en direction des enfants", mais pas la France. Une proposition de loi en ce sens avait été déposée en 2010 par l'ex-députée UMP et pédiatre Edwige Antier, mais n'avait pas eu de suite.

Faut-il une loi pour interdire les claques et les fessées ?
: la rédaction de RTL vous invitait à donner votre avis à la question du jour jusqu'à 14 heures

Lire la suite
Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants