1 min de lecture Information

RTL-Midi à Metz

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere Crédit : Elodie Grégoire

Bonjour à tous,


RTL-Midi est à Metz pour une émission exceptionnelle en direct du centre Pompidou. S'ouvre demain au public l'exposition "1917", qui met en perspective la création artistique et l'horreur de la guerre : des tableaux (dont le plus grand Picasso du monde), des affiches de propagande, des films de Chaplin, une collection d'obus. Réagissez dans Les Auditeurs ont la parole pour nous faire vivre votre guerre à vous, telle qu'elle a pu vous être racontée par vos grands-parents. Et puis, par ailleurs, parlez-nous de vos musées. Faites-nous aimer les musées de vos régions.


A la une de l'actualité, l'Afghanistan. François Hollande a réaffirmé ce matin, lors d'une visite surprise en Afghanistan, sa volonté de retirer d'ici à la fin de l'année les troupes combattantes françaises stationnées dans le pays. Le retrait des quelque 3.400 soldats français encore en Afghanistan "sera ordonné et coordonné en bonne intelligence avec nos alliés", a déclaré le président français à Nijrab, où il s'est adressé à des soldats français. On attend vos réactions au 32 10.


Découverte incroyable des pompiers d'Orléans. Alors qu'ils intervenaient pour une fuite d'eau dans un immeuble, ils ont découvert lundi, dans un appartement, 5 enfants âgés de 5 mois à 7 ans livrés à eux-mêmes. Les deux mères des enfants, âgées d'une trentaine d'années, étaient parties samedi en week-end en région parisienne en les laissant seuls. Une voisine était chargée de leur donner à manger. Les enfants, en bonne santé, ont été placés dans des familles d'accueil. Une enquête sociale a été ouverte et leurs mères devront s'expliquer devant le procureur.


Le centriste François Bayrou, candidat malheureux à l'élection présidentielle, pourrait aussi perdre le 17 juin son siège de député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où il est élu depuis 1986. Selon un sondage OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI publié hier, si le premier tour des élections législatives avait lieu dimanche, la candidate socialiste Nathalie Chabanne recueillerait 30%, contre 24% au président du MoDem et 23% au candidat de l'UMP Eric Saubatte.


Le verbe "twitter" et l'expression "changement" ont été choisis comme mots de l'année 2012, respectivement par le jury du Festival du mot de La Charité-sur-Loire (Nièvre) et par les internautes du monde entier.



Julien Fautrat

Lire la suite
Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771219574
RTL-Midi à Metz
RTL-Midi à Metz
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-parole-rtl-midi-a-metz-7771219574
2012-05-25 10:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bf0UH5sd1yjVXEc3HVO4Rw/330v220-2/online/image/2014/0423/7771378173_vincent-parizot-et-christelle-rebiere.jpg