1 min de lecture Information

Les logiciels de prescription médicale remis en cause

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere Crédit : Elodie Grégoire

Bonjour à tous,


Dans un rapport de la commission régionale de conciliation et d'indemnisation, des experts affirment que les logiciels de prescription médicale, "en place dans de nombreux établissements, n'assurent pas une sécurité fine, en particulier dans le domaine des éventuelles allergies". Selon Le Parisien, une patiente est décédée à l'hôpital de Versailles en novembre 2011 des suites d'une allergie médicamenteuse après une défaillance informatique d'un de ces logiciels. Invité de RTL MIDI à 12h50, Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France.


Près de 812 millions d'euros ont été versés par erreur en 2012 à des demandeurs d'emploi
, selon un rapport du médiateur de Pôle emploi qui préconise une simplification des règles de l'assurance chômage afin de limiter ces "indus". Ces versements erronés résultent souvent de périodes de travail non déclarées, ou déclarées trop tard, par les inscrits à Pôle emploi ou d'erreurs lors du calcul des droits par les agents.


Les juges enquêtant sur l'arbitrage controversé du litige entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais ont ordonné la saisie d'une série de biens de l'homme d'affaires, qui est mis en examen pour "escroquerie en bande organisée".

À lire aussi
Une vue de la ville de Biarritz, au Pays basque Biarritz
G7 à Biarritz : un événement "soigneusement préparé" affirme le maire sur RTL


L'un des joyaux architecturaux de Paris, l'hôtel Lambert, a été ravagé par les flammes cette nuit alors que cet hôtel particulier, situé sur l'île Saint-Louis et racheté par la famille de l'émir du Qatar en 2007, était en pleine rénovation.


Il y a une catégorie de la population qui se dit heureuse à 89% : ce sont les plus de 70 ans, d'après un sondage Viavoice. Pour eux, la retraite est synonyme de temps supplémentaire. Et vous ?


Ce mercredi sort sur les écrans avec RTL le film d'animation Disney-Pixar "Monstres Academy". Le studio californien propose de retrouver les héros de "Monstres & compagnie", sorti en 2001, l'un de ses plus gros succès au box-office : 3,5 millions d'entrées en France.

Lire la suite
Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771219982
Les logiciels de prescription médicale remis en cause
Les logiciels de prescription médicale remis en cause
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-parole-les-logiciels-de-prescription-medicale-remis-en-cause-7771219982
2013-07-10 11:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/umd31-GrbSdHz9-gaRMHZQ/330v220-2/online/image/2014/0423/7771378282_vincent-parizot-et-christelle-rebiere.jpg