1 min de lecture Crime

La femme sauvage

REPLAY - En 1807, dans les Pyrénées ariégeoises, deux chasseurs aperçoivent et traquent une femme nue, accompagnée d'un ourson.

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
La femme sauvage Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charlotte Meritan

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

En 1807, une femme sauvage dans les Pyrénées

En 1807, dans les Pyrénées ariégeoises, deux chasseurs aperçoivent et traquent une femme nue, accompagnée d'un ourson. Capturée, elle est conduite chez le curé du village. L'inconnue ne prononce que ces mots : « Robespierre a tué ma famille », et s'échappe dans la nuit. Elle passera encore deux années dans la montagne avant d'être reprise et jetée en prison, à Foix. Pour y mourir peu après. Qui était cette femme ? Comment a-t-elle pu survivre ? Est-elle vraiment morte en prison comme on l'a dit ? Pourquoi le redoutable Fouché, ministre de la Police de Napoléon, s'intéressa-t-il tant à elle ? Et pour quelles curieuses raisons le préfet de l'Ariège tenta de la sauver ?

Nos invités

Michel Gardère, journaliste d’investigation et écrivain, auteur du livre La femme sauvage (presse de la cité).

La femme sauvage
La femme sauvage
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Pyrénées-Orientales Femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants