2 min de lecture L'heure du crime

La disparition de Maddie McCann

REPLAY - Le point sur la disparition de Maddie. Cette petite fille anglaise a disparu en mai 2007 au Portugal...

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
La disparition de Maddie Mc Cann Crédit Image : FRANCISCO LEONG / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

A la Une ce soir, le point sur la disparition de Maddie. Cette petite fille anglaise a disparu en mai 2007  au Portugal dans un complexe touristique où elle se trouvait en vacances avec ses parents et ses deux frères et sœurs... Douze ans plus tard, on n’en sait pas plus, Maddie n’a jamais été retrouvée, ni vivante ni morte. On a envisagé toutes les hypothèses, depuis l’enlèvement pour le compte d’un réseau international pédophile jusqu’à l’implication des parents qui auraient voulu cacher une mort accidentelle en inventant une affaire d’enlèvement.


L’affaire a été officiellement classée au Portugal. Scotland Yard a conservé ce qu’on pourrait appeler une cellule de veille sur l’affaire. Les policiers britanniques semblent convaincus que Maddie est toujours vivante. Les parents de Maddie continuent de privilégier la thèse de l’enlèvement. Mais quoi qu’on dise, il reste surtout questions sans réponses et de très nombreuses zones d’ombre continuent à entourer les circonstances de ce fait divers dont on a parlé dans le monde entier.

 

On reparle beaucoup de l’affaire en ce moment depuis que Netflix a mis en ligne une série de 8 épisodes de 40 minutes à 1h, qui raconte de façon très factuelle ce qui s’est passé dans la nuit de la disparition et les très nombreuses pistes suivies jusqu’ici sans succès par les polices officielles du Portugal et du Royaume-Uni, mais aussi par des détectives privés, dont quelques escrocs qui veulent surtout et d’abord faire parler d’eux et récolter de l’argent facile pour des recherches improbables.


Nos invités

À lire aussi
Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory, en novembre 1984. l'heure du crime
Affaire Grégory : le combat des parents, toujours à la recherche de la vérité

Arnaud Bizot, journaliste à Paris Match, il a suivi l’affaire, a interviewé les parents sur place, Georges Moréas, commissaire de police honoraire, ancien patron de l’antigang, qui s’est passionné pour cette affaire. 

Lire la suite
L'heure du crime Crime Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants