2 min de lecture Crime

La criminologie pour les Nuls

REPLAY - Avec Alain Bauer retour sur quelques histoires qui illustrent les progrès de la criminologie.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
La criminologie pour les nuls / Alain Bauer Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir nous faisons le point sur une science moderne, la criminologie, qui étudie le crime, pour mieux en comprendre les mécanismes, dans le but de le prévenir, si possible et de le réprimer. C’est un enjeu majeur pour les sociétés modernes qui sont confrontés aux criminels d’occasions, mais aussi aux serial killers, aux malades mentaux, aux professionnels du crime, le grand banditisme, aux mafias, aux terroristes, et autres cybercriminels.


Avec mon invité Alain Bauer qui vient de publier « la criminologie pour les Nuls » chez First, nous allons passer en revue quelques histoires d’hier et d’aujourd’hui qui illustrent les progrès d’une science en pleine évolution

La criminologie pour les nuls
La criminologie pour les nuls

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

À lire aussi
La ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine. faits divers
Rennes : un homme retrouvé mort à moitié brûlé, deux personnes en garde à vue

Alain Bauer, professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers ainsi qu’à New-York et Pékin , il est aussi consultant en sécurité. Il publie avec Christophe Soullez (criminologue et chef de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) « La criminologie pour les Nuls » deuxième édition aux éditions First.

Lire la suite
Crime Meurtre Criminels
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants