1 min de lecture SNCF

"La canicule ne va pas très bien avec les trains à l'heure", prévient Guillaume Pepy sur RTL

INVITÉ RTL - Le PDG de la SNCF prévient les voyageurs que certains trains pourraient avoir du retard vendredi 27 juillet, premier jour d'un week-end de nombreux départs en vacances.

L'invité de RTL
"La canicule ne va pas très bien avec des trains à l'heure", prévient Guillaume Pépy sur RTL
Crédit Média : RTL Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet
Voir la suite

C'est le week-end le plus chargé de l'année. Le chasse-croisé entre juillettistes et aoûtiens commence vendredi 27 juillet. "Un million de voyageurs" sont attendus, annonce Guillaume Pepy sur RTL. Et le travail des agents de la SNCF ne vont pas être facilité par les fortes chaleurs. "La canicule ne va pas très bien avec les trains à l'heure", prévient le PDG du groupe ferroviaire.

"Je demande de la compréhension et de la bienveillance", a déclaré Guillaume Pepy au micro de Jérôme Chapuis, précisant que "20% de travail a été fait en plus cette nuit pour que le maximum de climatisation fonctionne". Mais "lorsqu'il fait chaud, on constate une dilatation des rails", explique le PDG de la SNCF.

Dans la matinée du vendredi 27 juillet, Météo France a placé 21 départements en alerte orange. Les fortes chaleurs s'étendent des Hauts-de-France à la région parisienne jusqu'en vallée du Rhône. Les dégradations orageuses devraient toucher le nord du pays.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés